30 ans, ça se fête !!

 

 

L’Atelier de danses trad’ du Couarail a marqué le coup en invitant TAOL EVEZH, DUO MOUSSAKA et les petits nouveaux de QUARTS TONS PLEINS.

 

Fest Noz / bal folk de 20h jusqu’à 1 h du matin avec comme toujours avec le Couarail, le plaisir de la danse avant tout !

 

 

TAOL EVEZH : (« Attention ! » en breton) 

Le groupe réunissait à nouveau les musiciens de DIWALL, fameux groupe qui avait écumé les scènes de Bretagne et d’ailleurs dans les années 90.

Rassurez-vous, ce n'était pas de vieux papys grisonnants. Bien jeunes à l'époque, ils ont aujourd'hui l'expérience de quelques années de fest noz en plus :

Franck FAGON à la clarinette et au saxo (Diwall, Yao !, Maubuissons, Vertigo, Deus'ta, …), Loic TROEL à l’accordéon (Diwall, Skolvan, Dizano), Dom BOTT à la basse (Diwall), Nif LOREC aux percussions (Diwall) et Ali OTMANE à la guitare (Maubuissons, ).

Et toujours la même dynamique pour la danse du répertoire bien breton de DIWALL.

 

Duo MOUSSAKA :

Bien connu en région Lorraine, le duo Flavien Di Cintio / Vincent Fisson propose un nouveau répertoire de leurs compositions, avec l’énergie communicative qu’on leur connait, une forte interaction avec les danseurs, pour le plus grand plaisir de tous.

Et pour l'occasion, nous avons eu la surprise et le plaisir d'écouter la formation en trio !

 

QUARTS TONS PLEINS :

Des intermèdes avec des « petits nouveaux » pour un duo de violons. Rémi et Marina se sont immergés jusqu’au cou dans le répertoire d’Auvergne et vous emmèneront sur la cadence tonique des bourrées !

 

>> Les photos de cette soirée sur le site de Jean Luc MATTE